Décorer un jardin est un métier très passionnant, et pour les bricoleurs, les idées n’en manquent pas. Même si le printemps s’achève, on aura toujours un beau jardin coloré durant l’été.
Un jardin avec ou sans espace
Vous n'êtes peut-être pas doté d'un grand espace extérieur, mais cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas être créatif avec votre terrain. Avec un peu de savoir-faire en matière de conception, même la plus petite pelouse, les plus petits patios ou les plus petits balcons peuvent devenir un lieu agréable pour passer du temps en famille et entre amis. Habillez vos yeux avec une palette de couleurs ou d'une utilisation astucieuse de l'éclairage, personnalisez le feuillage ou simplement ornez le petit espace avec des accessoires plus économique.
On imagine déjà le décor
Une planification inspirée de la science herboristerie signifie que chaque aspect de la maison que vous avez aménagé est fascinant. Vu de l’autre côté, un potager a été créé sur la terrasse supérieure. On peut mettre une belle collection de pots disposée devant un grand miroir dans le jardin comme à l’inspiration de la campagne. On y met du géranium blanc, un peu de cosmos et de lobélie. Le petit jardin de la ville est un espace parfaitement muré, replanté avec un agencement des plantes et du potager.
Pergola à la perfection
Nous l'avons trouvé dans cette pergola revêtue de glycine installée par le paysagiste du coin. Des glycines suspendues procurent de l'ombre pour la salle à manger en plein air, tandis que des coussins à rayures en font un coin élégant dans le jardin d'un appartement conçu à la Londonien. Les cubes de boîtes coupées contrastent avec un schéma de plantation astucieux qui associe des plantes exotiques à grandes feuilles et des plantes préférées du jardin. Un large étang est traversé par une passerelle astucieuse.
La base de la conception de la déco jardin s’inspirait des quatre éléments classiques de l’eau, du feu, de l’air et de la terre.