Pourquoi opter pour une petite serre tunnel de jardin ?

Vous aimeriez avoir une petite serre tunnel de jardin ? Il est essentiel de penser à l'organisation, à l'espace de votre jardin et à la taille, au type de vitrage et au type de ventilation dont vous avez besoin. Ce type de construction vous permettra non seulement de poursuivre votre activité de plantation, mais abritera également vos kits de jardinage. 

Car mon terrain n'est pas grand

Vous pouvez choisir une petite serre tunnel de jardin si vous n’avez pas assez d’espace dans votre extérieur, mais que vous aimez jardiner. Les tunnels ont une capacité de rétention thermique inférieure à celle des autres structures. Si vous cultivez des fruits et légumes et que vous souhaitez simplement une serre pour prolonger la saison de croissance, un tunnel est le choix parfait. Ces serres offrent également une surface couverte beaucoup plus grande que les autres options, car ils coûtent moins cher au mètre carré. Une petite serre tunnel de jardin peut recevoir un potager et d’autres plantations. 

Parce que je veux planter uniquement des plantes qui ne prennent pas de place

Choisissez une serre tunnel si vous souhaitez planter uniquement des plantes qui ne prennent pas de place. Vous pouvez planter des légumes, des fleurs décoratives et des arbustes. La bonne serre vous permet de produire des cultures de printemps et d'été beaucoup plus tôt dans la saison, car la température, même dans une serre non chauffée, sera de plusieurs degrés supérieurs à la température extérieure. Si vous avez de l'espace libre dans la petite serre tunnel de jardin, vous pouvez utiliser votre serre pour d'autres fonctions, par exemple pour stocker des outils de jardin.

Car les petites serres tunnel de jardin sont moins chères que les grandes

Les petites serres tunnel de jardin sont moins chères que les grandes. Si vous construisez vous-même la serre, cela pourrait coûter encore moins cher. Le coût va également dépendre des matériaux utilisés. Les serres sont constituées d'une charpente, d'un parement, d’une couverture et d'un plancher. Ces composants varient, mais peuvent inclure le bois, l'acier, le verre, le béton et le plastique. La charpente d'une serre est le système de support de la structure. En règle générale, les cadres de serre sont fabriqués à partir de bois solide ou d'acier qui peut résister aux éléments. Le revêtement est une autre caractéristique importante d'une serre qui protège les plantes des éléments, laissant entrer beaucoup de lumière solaire pour les nourrir. Le revêtement en verre est le plus coûteux. Le verre est lourd, cependant, vous aurez probablement besoin d'un cadre en acier solide pour le supporter. Le polyéthylène et la fibre de verre sont des alternatives peu coûteuses pour une petite serre tunnel de jardin.
 

Les dernières publications jardindubonheur.net.

Jardindubonheur