Ce beau poisson qu'est la carpe koi

Vous avez toujours voulu avoir un aquarium à la maison depuis que vous êtes tout petit ? Peut-être qu'il est temps de vous décider parce que les carpes koï illumineront plus votre intérieur et votre extérieur avec leurs multiples couleurs : jaune, rouge, noir, blanc...

C'est quoi une carpe koï ?

La carpe koï est un grand poisson d'origine asiatique obtenu à partir d'un croisement entre deux espèces aquatiques qui, avant, vivaient dans les rizières. Ce poisson a une très grande taille pourtant ce n'est pas un prédateur. Dans certains pays d'Asie, la carpe koï est même considérée comme un symbole de virilité et d'amour. Elle peut atteindre les 80 cm, peut vivre jusqu'à 70 ans et peut peser jusqu'à 8 kg dans de bonnes conditions.

Comment la nourrir ?

Tout comme tout être vivant, la carpe koi doit aussi se nourrir. Leur nutrition doit se faire en fonction de la chaleur. Plus la température augmente, plus vous devez augmenter la quantité de nourriture que vous leur donnez sauf en cas de température extrême, c'est à dire, supérieure à 28 °C et inférieur à 8 °C N'oubliez pas que la carpe koi est omnivore. Si vous souhaitez connaître la quantité de nourriture que votre poisson consomme en une journée, il vous suffit de lui donner de la nourriture ayant une taille inférieure ou égale à son oeil.

Par ailleurs, il faut savoir que bien que la carpe koï soit très célèbre pour sa gourmandise, il lui arrive aussi de ne pas manger surtout si elle est malade, stressée ou affaiblie. Cependant, elle se rétablit vite et redevient gourmande dès qu'elle va mieux. Pour mieux les habituer à vous, l'idéal serait de les nourrir à la même heure et au même endroit surtout si vous les mettez dans un bassin extérieur.

Il n'y a que finalement que deux mots pour les décrire : beauté et robustesse.

Les dernières publications jardindubonheur.net.

Jardindubonheur