Aménager son jardin pour son chien

La perte d’un chien avec qui nous avons passé des années de bonheur, peut être dévastatrice pour tout un chacun. Pour certains, le chien peut s’agir d’un être précieux voire un proche que l’on a jamais eu. Quand vient le jour où nous devons lui adresser nos adieux, la séparation est toujours aussi cruelle. Installé dans son urne chien, l’animal mérite des funérailles dignes de son vécu.

La tombe de votre animal

Pour préparer la tombe de votre chien, mesurez autour de lui pour avoir une idée de la taille de la tombe à creuser, en largeur et en longueur. En profondeur, la tombe devrait avoir au moins 3 à 4 pieds de profondeur. C'est pour des raisons de santé et aussi pour se protéger contre les charognards, les autres animaux domestiques qui ne creusent pas la zone d'inhumation, ou même la pluie qui lave la terre arable et découvre la tombe.

L'enterrement

Votre chien devrait être enterré dans quelque chose qui est biodégradable, comme une serviette, une couverture, un cercueil en bois, en osier ou en carton. Évitez de fabriquer un cercueil avec des objets en plastique ou non biodégradables. Une fois que la tombe est remplie, vous aurez un monticule de terre qui peut être empilé sur le dessus. Cela finira par s'installer dans le temps. Laissez toute la famille faire partie de l'inhumation. Écrire des poèmes, dire quelques mots, laisser les enfants ajouter des lettres, des dessins et des jouets pour chiens dans la tombe peut aider. Enfin, pour marquer le dernier lieu de repos de votre animal, vous pouvez planter un joli buisson ou arbuste et / ou ajouter un souvenir ou une pierre commémorative.

Ainsi, sélectionnez la position de la tombe avec soin. Il est agréable de choisir une zone de votre jardin qui est jolie ou que votre chien a apprécié au cours de leur vie, mais certaines choses doivent être considérées.

Les dernières publications jardindubonheur.net.

Jardindubonheur