Jardindubonheur

Comment choisir la meilleure piscine pour enfants ?

La piscine permet aux petits de bien se rafraîchir en été tout en s’amusant. Néanmoins, le modèle doit garantir à la fois confort et sécurité aux enfants. Pour vous faciliter la tâche, nous avons sélectionné les critères les plus importants lors du choix d’une piscine pour vos enfants.

Fille, La Natation

Les différents types de piscine pour enfant ?

Les piscines enterrées sont loin de répondre aux besoins des petits. De plus, elles sont assez onéreuses. C’est pourquoi la plupart des parents optent pour une piscine hors sol enfant. Vous avez l’embarras du choix sur le marché selon les besoins de votre enfant ou le confort recherché. 

Il existe généralement 5 types de piscine hors sol enfant sur le marché : la piscine enfant coque, la piscine enfant pliable, la piscine gonflable, la piscine autoportée ainsi que la piscine enfant tubulaire. Chaque modèle proposé a ses atouts et inconvénients, mais il vous appartient de choisir celui qui répond le plus à vos propres critères. 

Le modèle pliable demeure le plus pratique, grâce à sa légèreté et son extrême maniabilité. Vous pouvez même le ranger dans un sac lors des déplacements. Ce type de piscine pour enfant peut adopter une forme carrée, ronde ou hexagonale.

Les critères à prendre en compte lors de l’achat

Le choix d’une piscine hors sol enfant ne doit pas s’improviser. Vous devez avant tout tenir compte de l’âge et de la taille de votre enfant. Pour les plus petits, il est préférable d’opter pour une pataugeoire avec une profondeur de 20 cm au plus. De cette façon, il n’y a aucun risque pour votre bébé. Les plus grands apprécieront sans hésitation les modèles gonflables. En effet, ce type de piscine se décline sous des formes variées. Il est même possible d’avoir des modèles sous forme de château ou avec une aire de jeux.

Avant de choisir la piscine pour votre enfant, veillez également à ce que l’espace permet l’installation avec une possibilité de circulation. C’est le cas notamment de la piscine tubulaire qui doit s’installer sur un terrain plat. Si l’emplacement présente quelques aspérités, évitez les modèles gonflables qui peuvent se percer. Il vaut mieux se tourner vers la piscine hors sol enfant coque. 

Conseil

  1. 3 Août 2022Pourquoi opter pour une petite serre tunnel de jardin ?153
  2. 6 Juin 2022Est-ce possible de tester les dog sitter avant de les embaucher ?846